Version imprimable

Caféine pour l'énergie

La caféine est une substance naturelle faisant partie des stimulants du système nerveux et cardiovasculaires les plus connus au monde. Il existe maintenant des compléments à base de caféine qu'il convient de prendre en respectant les doses maximales d'utilisation pour éviter tout problème de surdose. 

Consultez ou posez vos questions à ce sujet...

La caféine, un stimulant bien connu

Cette substance naturellement présente dans le café, le thé ou le chocolat est un des stimulants naturels du système nerveux et cardiovasculaire les plus connus depuis maintenant plusieurs siècles par le biais du petit noir que nous prenons le matin et que l'on retrouve dans d'autres plantes comme le guarana ou le maté.  

La caféine réduit généralement la fatigue physique (sauf accoutumance), elle stimule le système nerveux au niveau du cerveau, la coordination des mouvements et permet de rester éveillé plus longtemps. La caféine est un psychostimulant qui accélère le rythme cardiaque après quelques minutes. Sur le plan biochimique, cette sensation se manifeste par le blocage des récepteurs de l’adénosine, un neurotransmetteur inhibiteur.

Les effets de la caféine sont nombreux et se font sentir au niveau des systèmes cardiovasculaires, gastro-intestinaux et respiratoires. Elle agit également au niveau des muscles squelettiques, de la glycogénolyse (métabolisme du glucose) et de la lipolyse (perte des graisses).

La Caféine permet une contraction des vaisseaux sanguins et se retrouve fréquemment dans les médicaments anti-migraines; elle stimule le travail intellectuel et entraîne une dilatation des bronches, une hausse de la tension. Enfin, elle provoque une hausse de la thermogenèse (augmentation du métabolisme de base et de la température du corps). 

Malgré ses effets psychostimulants, prenez garde aux surdoses car les effets secondaires sont particulièrement mauvais pour votre santé: palpitations, augmentation anormale de la tension, nervosité, angoisse, augmentation du cholestérol, agitation et parfois paranoïa avec des dosages élevés ! 

L'usage de la caféine dans les compléments alimentaires

Vous noterez qu'un grand nombre de compléments utilisent les effets de la caféine en conjonction avec la créatine et l'arginine pour favoriser la force et la puissance musculaire. Elle est aussi ajouté à un grand nombre de brûleurs de graisse dont elle est retirée de plusieurs sources: guarana, thé vert... ou sous forme pure (anhydre). Les capacités de la caféine à augmenter la thermogenèse et la lipolyse en fait une substance de premier ordre pour améliorer l'efficacité de ces compléments qui favorisent la fontes des réserves adipeuses. Attention cependant à ne pas en abuser.

Livraison en 48h/72h
50
Tous les programmes de fid´lité BODXL.FR
Méthodes de paiement
 La boutique à Paris

La boutique BODXL de Paris

BODXL est LE spécialiste à Paris et sur internet de la nutrition sportive, des protéines pas chères, whey, gainers, et des régimes de prise de masse, volume musculaire, force endurance, récupération, minceur pour la musculation, le bodybuilding, le fitness et tous les sports.

La boutique

Nutrition | Vêtements | Accessoires | Questions Réponses
Conditions Générales de Vente | Prix | Livraison | Paiement | Confidentialité
Desabonnement | Plan du site | Tags | Boutiques | Contact