Version imprimable

Déstockeurs de graisse

Le déstockage des graisses (autrement appelé Lipolyse) intervient lorsque notre corps se trouve en déficit de carburant en provenance de l'alimentation. Cela arrive essentiellement la nuit pendant le sommeil, mais aussi parfois, pendant la journée si l'écart entre deux repas est trop long. Il existe plusieurs manière de déstocker les graisses (supplémentation en acides gras ou nutriments spécifiques: CLA, HCA, utilisation de la L-Carnitine, sensibilisation à l'insuline: picolinate de Chrome ou vanadium).

Consultez ou posez vos questions à ce sujet...

Parler de déstockage des graisses revient à parler de lipolyse mais la lipolyse ne doit être confondue avec l'hyperglycémie. La lipolyse c'est l'utilisation des graisses par le corps sans relation directe avec le taux de sucre dans le sang alors que l'hypoglycémie découle d'un manque de glucose sans que le corps puisse utiliser un autre nutriment pour faire de l'énergie. Pour cette raison, l'hypoglycémie survient le plus fréquemment pendant l'exercice, ce qui dénote un manque de nutriments par le corps alors que la Lipolyse découle d'un fonctionnement normal et anabolisant de l'organisme.  

Ce mécanisme biologique est très complexe, il est contrôlé par différents organes (l'hypophyse, la thyroïde, les ovaires ou les testicules, les surrénales et le pancréas). Le corps humain est basé sur un équilibre énergétique et hormonal, appelé homéostase. Tout dérèglement de l'une ou plusieurs de ces fonctions ou de ses organes peut avoir des conséquences sur le déstockage des graisses.

Au sein des cellules graisseuses (adipocytes) des récepteurs sont stimulés par l'adrénaline pour :

  1. Maintenir le stockage (récepteur Alpha)
  2. Provoquer le déstockage (récepteur Bêta)

Dans les zones sensibles comme la taille, les fessiers et les hanches chez la femme ou la sangle abdominale chez l'homme, les cellules graisseuses contiennent plus de récepteurs Alpha, stockant alors davantage de graisses. Le stress, les perturbations cardiovasculaires ont une influence sur la disparition des récepteurs Beta des adipocytes créant ainsi un déséquilibre de la lipolyse.

Perdre des graisses grâce à certaines graisses

Certaines substances comme le CLA fonctionnent comme de puissants déstockeurs de graisse capables de réduire la quantité d'acides gras produit par le sang et pouvant réguler le fonctionnement des récepteurs responsables de leurs fixations sur les zones déjà saturées. L'acide linoléïque conjugué (CLA : Conjugated Linoleic Acid en anglais) fait partie des acides gras essentiels de type Omega 6.

Outre son action sur les récepteurs cellulaires, il active la décomposition des acides gras stockés dans les adipocytes en réduisant l'activité de l'enzyme responsable de ce stockage. Le CLA exerce également une action pro-anabolisante qui favorise le développement de la masse musculaire au détriment des graisses en facilitant l'alimentation des muscles avec les graisses déstockées.

Pour bénéficier de cet acide gras bénéfique à votre santé, Trec Nutrition vous proposera le déstockeur de Graisse CLA en gélules de 750 mg. Nous vous conseillerons 3 capsules par repas deux fois par jour pour favoriser la perte des graisses. Vous pouvez également associer l'acide linoléique conjugué à un agent thermogène, Trec Nutrition a mis CLA + Thé vert sur le marché afin d'accélérer la perte des graisses sans devoir prendre un brûleur de graisse supplémentaire.  

La L-Carnitine

Connue depuis plus de 20 ans, la L-Carnitine est le premier supplément alimentaire du marché utilisé pour favoriser le déstockage des graisses. Le rôle de la L-Carnitine est de transporter les acides gras tels que les triglycérides vers les mitochondries (usines énergétiques cellulaires). C’est là que les lipides vont brûler pour faire de l’énergie.

Au fil des années, la L-Carnitine a été de plus en plus appréciée car elle améliore indirectement la croissance et le développement musculaires à part de ses capacités à oxyder les graisses. On l’utilise pour améliorer la combustion des acides gras, pour augmenter la production d'énergie et pour mieux résister à la fatigue.

Pour favoriser le déstockage des graisses, vous pourrez tester Carnitine Softgel de Trec Nutrition à base de capsules souples et faciles à avaler. Chaque capsule contient 800 mg de carnitine, une aide minceur appréciable pour perdre progressivement vos graisses en trop. Sinon, si vous préférez prendre de la L-Carnitine sous forme liquide, Prolab vous proposera sa Liquid Carnitine, parfois plus simple à prendre que les gélules.

Sensibiliser les cellules à la perte des graisses

A vrai dire, certains minéraux comme le chrome (sous forme de picolinate ou polynicotinate de chrome) ou le vanadium ont la faculté de sensibiliser vos cellules à l'action de l'insuline, une hormone qui stocke les sucres ou les conduit au cœur des cellules pour les brûler et faire de l'énergie.

Des études scientifiques ont mis en évidence il y a déjà fort longtemps que le Chrome avait la faculté d'influencer le métabolisme de cette hormone en vous permettant de brûler plus de graisse tout en préservant votre masse musculaire. Pour en profiter, MVP Nutrition a mis sur le marché Chromic 200, soit 200 mg de chrome par capsule, la dose exacte utilisée dans les principales études sur ce minéral.

Un cousin de l'acide citrique pour déstocker les graisses

L’acide hydroxycitrique (HCA) est une molécule parent de l’acide citrique, le composant qui donne un goût acide aux agrumes (comme le citron, les clémentines ou les oranges). En étudiant le HCA, des scientifiques ont remarqué qu’il avait la capacité de bloquer une enzyme responsable de la transformation des sucres en graisses de réserve pour le corps.

Une des sources les plus riches en HCA, le Garcinia cambogia, est une plante qui pousse en Inde et dont les fruits contiennent des principes actifs comme l'acide hydroxycitrique. Indirectement, le HCA améliore la production et le stockage du glucose (en glycogène) dans les muscles et le foie en évitant cette conversion en acides gras.

Un certain nombre de brûleurs de graisse vendus sur BODXL, spécialistes en nutrition pour la musculation, propose effectivement de bénéficier de ce nutriment. Thermo Fat Burner, grâce à sa formule thermogène basée sur des extraits de plantes comme le Guarana, le thé vert ou le Garcinia Cambogia vous fera bénéficier de la synergie de ces nutriments dont le HCA fait partie. Par contre, si vous préférez éviter toute forme de stimulants, Lipo-Bolic de Revolutions vous conviendra bien mieux, c'est actuellement une des meilleurs formules sans thermogènes fatigants pour l'organisme. 

Vous avez donc le choix, soit vous êtes plutôt pressé d'en finir avec vos réserves de l'hiver et vous préfèrerez sans doute vous orienter vers un Brûleur de Graisse Multi Actions, soit vous préférez prendre le temps et déstocker en douceur, dans ce cas, les solutions minceurs proposées ci-dessus vous seront certainement salutaires.

Articles connexes...
Livraison en 48h/72h
60
Tous les programmes de fid´lité BODXL.FR
Méthodes de paiement
01.
CLA
02.
Fat Transporter
03.
Chromic 200
04.
Core CLA
 La boutique à Paris

La boutique BODXL de Paris

BODXL est LE spécialiste à Paris et sur internet de la nutrition sportive, des protéines pas chères, whey, gainers, et des régimes de prise de masse, volume musculaire, force endurance, récupération, minceur pour la musculation, le bodybuilding, le fitness et tous les sports.

La boutique

Nutrition | Vêtements | Accessoires | Questions Réponses
Conditions Générales de Vente | Prix | Livraison | Paiement | Confidentialité
Desabonnement | Plan du site | Tags | Boutiques | Contact