Accueil
TrayCorner
Version imprimable

Développer la force

Le Bodybuilding est basé sur un principe très simple: Pousser toujours plus lourd est entre autres le meilleur moyen de développer sa musculature et l'ensemble des muscles qui participent à l'effort. Pour développer votre force, privilégiez les séries courtes (6-8 répétitions) et faîtes vous aidez par un partenaire pour vous assurer d’aller jusqu’à l’échec musculaire.

La force musculaire est indispensable à votre progression, son élévation permet à vos fibres de subir des séries plus lourdes afin de forcer l'adaptation des muscles et faciliter l'hypertrophie. Une augmentation de la force vous permettra d'augmenter l'intensité d'entraînement, source indirecte de progression en masse musculaire et en densité musculaire.

Développez votre force

Pour progresser, vous devrez forcément vous sentir très énergique avant de commencer votre entraînement et vous devez être certain d’avoir ingéré suffisamment d’hydrates de carbone (des glucides) et de protéines. C’est pour cette raison qu’il est préférable de conjuguer les objectifs de force avec la phase de prise de masse, puisque les gainers vous assurent un apport calorique et énergétique adéquats.

Enfin, le complément alimentaire le plus adapté au développement de la force est sans aucun doute la créatine. Nous vous invitons à consulter le chapitre que nous avons dédié à la créatine. Il peut être également intéressant de se pencher sur les formules complexes à base de Créatine + NO à prendre avant l'entraînement.

La Kre-Alkalyn

La créatine est le supplément alimentaire le plus populaire pour le développement de la force. Cependant, la forme monohydrate a tendance à présenter certains inconvénients au niveau de son assimilation et de son transport au cœur des muscles en produisant parfois un inconfort stomacal passager (voir notre article à son sujet).

La Kre-Alkalyn permet de pallier à tous ces inconvénients.

Il s'agit d'une version tamponnée au pH de 12 de la créatine monohydrate. Ce processus réduit la transformation de la créatine en créatinine avant qu'elle n'atteigne les muscles. La Kre Alkalyn permet une meilleure absorption et une disponibilité accrue de la créatine. Ainsi, vous obtiendrez un meilleur résultat avec des doses inférieures, notamment au niveau du développement de la force. Les effets secondaires potentiels tels que le gonflement, la rétention d'eau et les crampes, sont éliminés.

La Kre alkalyn permet un entraînement plus intensif tout en protégeant vos muscles contre l'accumulation d'acide lactique pendant l'entraînement ou la compétition. Le procédé de tamponnage de l'ingrédient permet une dépense physique prolongée et plus intensive.

La Créatine ethyl ester

Il s'agit d'une autre forme de créatine également développée pour optimiser le transport de la créatine jusqu'aux cellules musculaires. Cette nouvelle créatine est apparue bien après le Monohydrate dans le but d'améliorer l'assimilation et le rendement de cette molécule. Disons qu'il s'agit d'un dérivé obtenu à partir d'un lien sur une molécule éthyl ester sur laquelle on a lié une molécule de créatine.

La Créatine éthyl ester pour gagner en force

Le sel de "monohydrate" est alors remplacé par estérification de la molécule de créatine. Ce processus biochimique lui permet de pénétrer plus facilement les cellules de graisse qui se trouve en surface de l'intestin et qui décident de la substance pouvant entrer dans le sang.

L'estérification de la créatine augmente sa durée de vie dans l'organisme et son absorption. Plusieurs formes sont commercialisées de nos jours comme l'éthyl esther Hcl préférez cette forme aux formes standard d'éthyl ester car elles résistent mieux à la transformation en créatinine. Ce type de créatine évite les désagréments habituels parfois ressentis par les personnes sensibles (ballonnements, rétention d'eau ou selles liquides).

Une nouvelle forme de créatine, nommée créatine Hcl ou hydrochlorure, se révèle particulièrement efficace pour les gains en force. L'hydrochlorure perpmet une dissolution parfaite de la Créatine et une assimilation optimale au niveau cellulaire. Un genre de créatine qui vous fera redécouvrir le potentiel de cette petite molécule si efficace sur la performance musculaire.

Créatine + arginine = Oxyde nitrique (NO) + force brute à l'entraînement

Ce type de formule de pré-entraînement est basé sur un principe simple, celui de la vasodilatation engendrée par l'arginine. L'apport de créatine favorise l'augmentation de l'énergie et de la force tout en permettant de s'entraîner plus lourd alors que le NO (oxyde nitrique) active le processus de synthèse des protéines et facilite l'hypertrophie musculaire en améliorant la vascularisation et la congestion musculaire, cela se traduit directement par des gains en force et en muscles exceptionnels.

Certains précurseurs comme SAN ou BSN avec NO Xplode ont montré la voie des stimulants de la force véritablement efficaces en salle. Les progrès en puissance musculaire que permettent ces suppléments diététiques étaient encore inaccessibles il y a de cela seulement quelques années; ils représentent aujourd'hui une avancée majeure en terme de gains de force et de puissance musculaire. 

VPX avec NO Shotgun ou BSN avec NO Xplode font partie des boosters de la force les plus connus mais d'autres ont suivi le même chemin avec tout autant de succès comme Supercharge de Labrada (un des plus caféiné) ou Nano Vapor de Muscletech.

Les acides aminés branchés et la glutamine

Vous le savez, il existe une catégorie d'Acides Aminés particulièrement impliqués dans le métabolisme énergétique et musculaire: les BCAA. Ils vous permettront de développer plus d'énergie à l'entraînement et d'améliorer votre récupération musculaire en bloquant le catabolisme et la perte d'acides aminés que cela entraîne.

Puisque ces acides aminés ne peuvent pas être fabriqués par votre corps, un complément spécifique de BCAA optimise tout simplement l'Anabolisme tout en vous fournissant naturellement plus de force. Au contraire, une carence en BCAA entraîne une récupération plus lente et une production d'énergie plus faible. Pour cette raison, supplémenter votre régime en BCAA vous fait progresser en termes de prise de muscle sec mais également en force puisque l'énergie que vous développerez sera plus importante.

Dans tous les cas, et même avant de penser à un supplément en créatine ou en oxyde nitrique, commencez par prendre un supplément en BCAA, votre corps vous remerciera et vos progrès se verront plus rapidement dans la glace.

La L-Glutamine conviendra également à cet effet. A défaut de glucides, votre corps aura tendance à décomposer la L-Glutamine pour fournir de l'énergie au système nerveux, aux organes et aux muscles. Cet acide aminé, pris en complément des BCAA, est un choix judicieux pour produire indirectement plus de force musculaire.

Dans tous les cas, ne défavorisez jamais l'apport en protéines au profit des glucides, la force musculaire dépend en grande partie d'une alimentation correcte en acides aminés. 

Consultez ou posez vos questions à ce sujet...

Nos packs pour développer la force

BODXPLODE
BODXSHOCK
Voir tous les produits de cette catégorie
Nutrition | Vêtements | Accessoires | Communauté | Questions Réponses
Conditions Générales de Vente | Prix | Livraison | Paiement | Confidentialité
Plan du site | Tags | Boutique | Contact | Google+
Protected by Copyscape Web Plagiarism Checker