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Formules Pre-Workout

Les formules Pre-workout sont à prendre quelques minutes avant des séances de musculation intensive afin de gagner de l'énergie, de pousser plus lourd et de solliciter une plus grande partie des fibres musculaires à développer. Il s'agit le plus souvent d'habiles mélanges de créatines à assimilation rapide, complétés de stimulateur de la production d'oxyde nitrique (NO) tel que l'arginine ou la citrulline et parfois de psychostimulants comme la Caféine afin d'optimiser la réponse nerveuse aux niveaux musculaires.

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Quand utiliser les formules de pré-entraînement et comment

Il est bien évident que ces formules ne peuvent pas être utilisées tous les jours pour couvrir vos besoins en créatine par exemple puisque ces suppléments sont conçus pour être utilisés avant un entraînement ce qui implique que les ingrédients seront tous consommés durant la séance. Cependant, pour combler le manque de créatine et procéder à une recharge de vos stocks de phosphate de créatine, vous pouvez tout à fait prendre un gainer qui en contient déjà ou prendre une créatine à part de ces suppléments de pré-entraînement. N'oubliez pas que la quantité de Créatine à une prise de masse doit être en théorie supérieure à 3 grammes par jour.

Pour la prise de NO Shotgun par exemple, prenez soin d'avoir l'estomac vide depuis une heure au moins pour faciliter son assimilation et de laisser au moins une vingtaine de minutes avant de commencer votre séance. Evitez simplement de prendre ces suppléments avec des protéines car cela en diminue fortement les effets, l'arginine agit seule lorsqu'elle est prise l'estomac vide mais n'agit pas de la même manière en présence d'une protéine complète.

Prenez des hydrates de carbone une heure à une heure trente avant votre NO... Sans énergie, vous risquez fort de tourner à vide après une demi heure d'exercice lorsque la caféine et la créatine ne feront plus effet. Même avec ces suppléments, les glucides restent indispensables.

L'avantage de ces formules à prendre avant l'entraînement

Le principe qui se cache derrière les formules de pré-entraînement est simple à comprendre. Tout se joue sur une synergie d'action entre l'arginine, la créatine et les autres composants comme la Taurine, la citrulline ou bêta alanine qui recycle l'action de l'arginine ou de la créatine tout en en augmentant la durée de vie dans l'organisme. En effet, il existe un nombre important de mécanismes de régulation basés sur le travail d'enzymes qui empêchent (fort heureusement pour notre santé) que la Congestion musculaire et la dilatation des vaisseaux ne se prolonge trop longtemps. 

Toujours est-il que l'arginine se décompose en oxyde nitrique qui provoque à son tour la vasodilatation des vaisseaux sanguins et une accélération du métabolisme sous le stress de l'exercice musculaire. Cette dilatation des veines et artères permet aux nutriments (acides aminés, Créatine...) d'atteindre les cellules plus vite et en plus grande quantité.

La congestion musculaire s'inscrit donc finalement dans le cadre d'un processus d'adaptation des muscles en vue d'une compensation du stress et d'une préservation des fibres musculaires jusqu'au moment où le stress est trop fort. Lorsque les fibres sont partiellement brisés, la récupération et la régénération de ces mêmes fibres s'amorcent d'autant mieux qu'une grande quantité de nutriments peuvent être utilisés grâce à la congestion qui a eu lieu pendant la pratique des exercices. La Nature ne laisse rien et ne fait rien au hasard, c'est bien connu.  

D'autre part, ces formules complexes sont d'autant plus efficaces qu'elle présentent des formes complexes de créatine ou d'Arginine. Sous forme de keto glutarate (un sucre complexe) ou de malate, gluconate ou ethyl ester pour la créatine, l'assimilation de ces molécules est généralement plus longue et résiste au passage dans l'estomac et l'intestin. C'est un peu le même principe que pour la Krea alkalyn. En employant des molécules liées, il y a beaucoup plus de chance que la substance cible (créatine ou arginine) arrive intacte au niveau cellulaire. Et le tour est joué !

Si vous vous laissez tenter par un de ces suppléments, n'oubliez pas de boire en grande quantité pendant l'entraînement et de prévoir une bonne Protéine ou un supplément Post-workout juste après.  

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