Version imprimable

Comment apporter de l'énergie avant le sport

Pour les sports de force comme le Bodybuilding ou le powerlifting, l'énergie est la clé dont dépend en grande partie vos performances. Un manque d'énergie trahit bien souvent un surentraînement, c'est à dire que votre système nerveux est trop sollicité et qu'il ne peut plus récupérer face au travail qui lui est demandé.

A l'opposé, lorsque votre récupération est optimale,vous profiterez d'un grand nombre de compléments pourvoyeurs d'énergie avant votre séance. La créatine, l'Arginine, les BCAA ou les nouveaux types de glucides à base de maïs vous donneront de quoi réaliser les meilleures performances en salle. 

Consultez ou posez vos questions à ce sujet...

Vous apporter de l'énergie avant le sport: les glucides

De toute évidence, la première source d'énergie de votre corps est apportée par les glucides, ceux de votre alimentation ou des compléments alimentaires que vous consommez. Les hydrates de carbone comme les protéines (certains acides aminés produisent de l'énergie) vous apportent de l'énergie à un taux de 4 kcalories par gramme contre 9 pour les graisses.

Cet apport en glucides est capital puisque vous stockez du glucose sous forme de Glycogène dans votre masse musculaire et votre foie. Et fatalement, au plus votre Masse musculaire est importante, au plus vos réserves de glycogène seront importantes. Au contraire, vous dépenserez moins d'énergie au repos parce que le Métabolisme de base des athlètes entraînés est généralement moins gourmand en énergie que pour les sédentaires.

Dans cette optique, des suppléments en glucides + créatine pourront constituer un apport solide en énergie et en force. Cette catégorie comprend par exemple Volugro de Nutrex. Cette formulation originale procure 60 grammes d'Hydrates de carbone à assimilation rapide sur la base de glucides de maïs et 10 grammes de créatine. C'est une formule de base qui tient ses promesses et vous assure une réserve d'énergie directement exploitable à l'entraînement. 

Dans la même catégorie, Vitargo CRX est enrichi en taurine, en tricréatine malate et en éthyl ester de créatine, en glutamine et en Arginine. Vitargo CRX est une des solutions les plus complètes pour les bodybuilders à la recherche d'un supplément riche en glucides et enrichie en nutriments de première qualité.

Les acides aminés

Une majorité des acides aminés sont glucoformateurs, ça veut dire qu'ils peuvent se convertir en sucres simples (glucose) en cas de besoin d'énergie. Cependant, certains acides aminés bien spécifiques comme les acides aminés branchés (BCAA) sont particulièrement impliqués dans le métabolisme énergétique et musculaire. 

Ces acides aminés sont également utilisés dans la synthèse des protéines, ils permettent une augmentation de l'Anabolisme musculaire et de l'hypertrophie. On les nomment Leucine, Isoleucine et Valine. Ils sont d'autant plus importants pour les bodybuilders qu'ils ne peuvent pas être synthétisés par le corps humain,ils doivent impérativement provenir de l'alimentation ou des compléments alimentaires.

Pour augmenter l'énergie musculaire, prenez simplement quelques comprimés de BCAA avant et après le sport (comptez 4 à 5 grammes par prise). La prise de BCAA après le sport favorisera naturellement la récupération en vous permettant de régénérer vos fibres musculaires plus efficacement et plus rapidement. 

L'arginine par contre, permet la fabrication par décomposition d'oxyde nitrique, un gaz simple qui engendre la vasodilatation et la congestion musculaire. Les compléments à base de créatine associée à l'arginine seront particulièrement efficace pour vous donner un maximum d'énergie supplémentaire pendant votre séance de musculation. Ces compléments sont cependant plus efficaces dans le cadre des sports de force comme la musculation et le bodybuilding.

La caféine

La caféine est un stimulant naturel très connu depuis plusieurs siècles à cause de la consommation du café, du Guarana, du maca ou du thé. Pour notre espèce, la Caféine agit comme un stimulant du système nerveux central et du système cardiovasculaire en diminuant la fatigue et en augmentant temporairement les capacités d'attention. 

La caféine favorise donc naturellement l'énergie durant une courte période de temps. Ses effets thermogènes modérés lui valent d'être ajoutée à la plupart des brûleurs de graisse, lesquels constituent également un bon moyen de faire de l'énergie avant le sport. Evitez cependant les surdoses car les effets secondaires sont particulièrement néfastes à la santé: palpitations, augmentation de la tension et du taux de mauvais cholestérol, nervosité et quelques autres encore.

Essayez d'utiliser les stimulants énergétiques avec précaution tout en évitant d'en abuser car vous risqueriez l'accoutumance et vous n'en sentirez plus les effets. Un stimulant énergétique ne vous sera utile que si vous êtes au préalable bien reposé et prêt à vous mettre à l'exercice. Dans le cas inverse, ils ne feront au mieux que vous éviter un endormissement plus rapide, au pire, ils vous feront régresser sur le plan physique et sportif. 

Livraison en 48h/72h
60
Tous les programmes de fid´lité BODXL.FR
Méthodes de paiement
01.
Taurine 900
02.
Gakic VO2 MAX SX-7
03.
Multi Pack 36
04.
Multi Pro
05.
Iron Pack - Arnold Series
06.
Animal pak
07.
Multi Vita
08.
HIGH VOLTAGE X2
09.
Nitrix 2.0
10.
Super Charge Xtreme 4.0
 La boutique à Paris

La boutique BODXL de Paris

BODXL est LE spécialiste à Paris et sur internet de la nutrition sportive, des protéines pas chères, whey, gainers, et des régimes de prise de masse, volume musculaire, force endurance, récupération, minceur pour la musculation, le bodybuilding, le fitness et tous les sports.

La boutique

Nutrition | Vêtements | Accessoires | Questions Réponses
Conditions Générales de Vente | Prix | Livraison | Paiement | Confidentialité
Desabonnement | Plan du site | Tags | Boutiques | Contact