Version imprimable

Comment gagner de la force musculaire

Pour gagner de la force, certaines règles simples devront être observées: une alimentation riche en protéines, en hydrates de carbone et en lipides de bonne qualité (graisses végétales). Pour récupérer de manière optimale, prenez le temps de vous reposer et de dormir suffisamment: 7 à 8 heures en général, ajoutez une heure la nuit qui suit votre journée d'entraînement.

Consultez ou posez vos questions à ce sujet...

A partir de là, vous pourrez adopter quelques-uns des compléments alimentaires les plus efficaces du marché que nous vous proposons en boutique ou directement à partir de notre site.

Généralités

Pour prendre de la force, vous devrez nécessairement stocker une quantité importante d'énergie avant de commencer votre entraînement. Pour que vos muscles vous délivrent une force suffisante, soyez certains que vos réserves d'hydrates de carbone et de protéines soient très élevées. C’est pour cette raison qu’il est judicieux d'associer vos gains en force avec la prise de Masse puisque les gainers vous assurent une prise de glucides et un apport énergétique adéquat.

Gagner en force signifie que vous serez capable de lever des charges plus lourdes et donc de solliciter vos fibres plus profondément. Vous prendrez donc plus facilement du muscle sec et de la masse musculaire.

La Créatine pour la prise de force 

La créatine contribue naturellement à l'augmentation des réserves de phosphocréatine musculaire, ce qui améliore la performance à l'exercice, notamment pour les sports de force. La Phosphocréatine, en tant que précurseur de l'ATP (adénosine triphosphate) fournit une énergie immédiate aux cellules musculaires. L'augmentation du taux de créatine favorise le recyclage de l'ATP au cours des exercices intenses et accélère la fabrication de phosphocréatine après l'entraînement.

La créatine représente donc fatalement le premier supplément alimentaire à prendre pour gagner en force et en puissance au cours de vos entraînements. Le monohydrate de créatine produit d'excellent résultats depuis plus de vingt ans mais il existe également d'autres formes de créatine dont l'assimilation a été optimisée. 

La Kre Alkalyn

La créatine monohydrate a parfois tendance à présenter de nombreux inconvénients pour les athlètes sensibles de l'estomac ou des intestins, ce qui limite son assimilation et son transport au cœur des muscles tout en produisant parfois un inconfort gastrique pendant ou hors entraînement. 

Pour remédier à cela, la Créatine sous forme Kre Alkalyn vous permet d'éviter ces inconvénients. Il s'agit tout simplement d'une créatine monohydrate élevée au pH de 12. Ce processus bloque la dégradation de la créatine en créatinine avant qu'elle n'atteigne les muscles. La Kre Alkalyn engendre une absorption et une disponibilité plus élevée de la créatine en vous donnant de meilleurs résultats avec des doses inférieures pour le développement de la force. Les effets secondaires de gonflement, de rétention d'eau et de crampes sont éliminés.

La créatine éthyl ester repose sur un principe similaire. Elle subit une estérification pour améliorer son passage par l'estomac et les intestins afin d'arriver intact au niveau de vos cellules musculaires pour vous fournir rapidement plus de force.

Les formules Créatine + NO pour la force

La créatine favorise l'augmentation de la force presqu'immédiatement avec ce type de formule. Elle donne la possibilité physique d'entraînements plus intenses et plus lourds puisque l'oxyde nitrique (tout comme la créatine) active la synthèse des protéines en augmentant la Vasodilatation out en enclenchant la congestion musculaire. Ce mécanisme produit ensuite des gains en force et en muscle.

La dose de créatine est pourtant plus faible que pour les créatines vendues à consommer séparément. Cela s'explique simplement: la congestion musculaire permise avec l'argininine et la production d'oxyde nitrique entraîne une prise quasi immédiate de la Créatine par les muscles, ce qui accélère le recyclage de l'ATP et vous donne de la force sur le moment. Cependant, la créatine s'épuise sur la séance, c'est pour cette raison que des formules de post-entraînements contiennent aussi de la créatine

Certains fabricants comme VPX et NO Shotgun ou BSN avec NO Xplode ont montré la voie de ces véritables stimulants de la force et de la puissance musculaires; ils permettent aujourd'hui des progrès constants encore inaccessibles il y a de cela seulement quelques années. D'autres marques comme Labrada proposent également des stimulants de l'oxyde nitrique bien pensés comme Supercharge ou Trac Extreme NO de MHP qui ont aussi leur succès et leurs adeptes. 

Servez-vous avec intelligence de ces compléments en essayant de ne pas oublier qu'ils ne font pas tout à eux seuls et qu'un complément en protéine et en glucides restent indispensables dans tous les cas. 

Livraison en 48h/72h
50
Tous les programmes de fid´lité BODXL.FR
Méthodes de paiement
01.
HIGH VOLTAGE X2
02.
Nitrix 2.0
03.
Super Charge Xtreme 4.0
04.
Assault Energy + Strength
05.
No Xplode 3.0
06.
Big Bang
07.
Hot Blood 2.0
08.
Vitargo CRX
09.
#Shatter SX-7
10.
C4 Mass
 La boutique à Paris

La boutique BODXL de Paris

BODXL est LE spécialiste à Paris et sur internet de la nutrition sportive, des protéines pas chères, whey, gainers, et des régimes de prise de masse, volume musculaire, force endurance, récupération, minceur pour la musculation, le bodybuilding, le fitness et tous les sports.

La boutique

Nutrition | Vêtements | Accessoires | Questions Réponses
Conditions Générales de Vente | Prix | Livraison | Paiement | Confidentialité
Desabonnement | Plan du site | Tags | Boutiques | Contact