Version imprimable

Comment prendre du volume musculaire

Après de nombreuses années passées en compagnie d'haltères et de barres olympiques, vous désirez maintenant passer à la vitesse supérieur et prendre une sérieuse quantité de volume musculaire sans prendre de graisse. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions utiles pour prendre un peu de Masse musculaire et travailler sur la prise de volume musculaire

Consultez ou posez vos questions à ce sujet...

Plusieurs compléments, de même qu'une connaissance pointue de l'alimentation et de la récupération vous seront nécessaires pour atteindre votre objectif en termes de qualité musculaire.

Méthode pour une prise de volume sec

Si votre développement musculaire ne vous satisfait pas et que vous cherchez à prendre en masse sans pour autant prendre de la graisse autour de vos abdos, certaines solutions diététiques de pointe pourront s'envisager.

Il vous faudra tout d'abord surveiller votre quantité de protéine avalée par jour en regard des hydrates de carbone. En général, on compte 2 grammes de glucides pour 1 gramme de protéine. Sur quelques jours, vous pourrez rééquilibrez la balance en comptant 1,5 gramme de protéine pour 1,5 gramme de glucides tout en prenant soin de ne pas supprimer totalement les lipides, votre corps en a besoin. Préférez systématiquement les graisses insaturées végétales.

En outre, si vous avez tendance, à prendre facilement de l'embonpoint, vous réduirez progressivement votre consommation de calories de 150 à 300 kcalories sur quelques jours. Vous pourrez ensuite adapter votre prise de suppléments alimentaires.

Vos compléments en Protéine et en créatine

Après avoir adapté votre régime alimentaire, vous devrez prendre soin d'adapter vos compléments de la même façon. Pour cela, nous pourrons vous conseiller une prise de protéine à assimilation rapide comme la whey (lactosérum) avant et après l'entrainement, ainsi qu'une protéine de nuit ou complexe à prendre avant d'aller coucher.

Vous pourrez également opter pour un supplément en Créatine du type créatine monohydrate à prendre avec votre protéine ou un jus de fruits sucré pour en faciliter l'assimilation. Ce complément en créatine vous permettra de favoriser la rétention d'eau intracellulaire et la prise de force à l'entraînement.

Pensez également à bien vous hydrater lorsque vous prenez un supplément en protéine et en créatine, ces deux compléments demandent une consommation accrue d'eau pendant la journée, pendant et après votre entraînement. Cette quantité d'eau supplémentaire est nécessaire au maintien et à la reconstruction de vos fibres musculaires. 

Cependant, si vous manquez d'énergie, un booster d'oxyde nitrique avec ou sans caféine avant l'entraînement pourra vous être utile mais dans ce cas, plus besoin de prendre de créatine supplémentaire. La congestion provoquée par ce type de complément ne vous dispense pas non plus de prendre votre protéine régulièrement, la congestion musculaire est inefficace si votre régime alimentaire n'est pas parfaitement au point. 

Après une période de prise augmentée en protéine qui pourra durer plusieurs semaines (6 à 10 semaines généralement), vous reprendrez simplement votre consommation de glucides en réduisant légèrement la prise de Protéine. Vous pourrez alors apprécier le gain de masse musculaire et de volume grâce à la recharge en Glycogène provoqué par un retour des hydrates de carbone au sein de vos cellules musculaires

La congestion: la clé du volume musculaire

Le plus important à reternir pour le développement du volume musculaire est que contrairement à la prise de masse, vous devez travailler à obternir une meilleure Congestion lors des exercices, plus qu'au développement de la force pure.Il est donc préférable de mettre l'accent sur les compléments favorisant la congestion plus que la force.

Pour en savoir, plus lisez notre article sur la congestion musculaire

N'oubliez pas non plus le rôle capital des acides gras essentiels sur la prise de Masse (énergie, processus anti-inflammatoire, entretien du système immunitaire et fabrication des hormones anabolisantes). Privilégiez les sources de lipides à base d'huiles végétales (colza, lin, noix, olive...) est essentiel pour la santé de votre corps et la prise de muscle sec. 

Lisez également nos articles sur...
La masse Le volume La définition
Livraison en 48h/72h
60
Tous les programmes de fid´lité BODXL.FR
Méthodes de paiement
01.
True Mass
02.
Freak n' Huge
03.
Monster Massive
04.
Volumass 35 Professional
05.
Jumbo Professional
06.
Up Your Mass
07.
Myomax Hardcore
08.
Isopure Mass
09.
Carnivor Mass
10.
Jumbo Hardcore
 La boutique à Paris

La boutique BODXL de Paris

BODXL est LE spécialiste à Paris et sur internet de la nutrition sportive, des protéines pas chères, whey, gainers, et des régimes de prise de masse, volume musculaire, force endurance, récupération, minceur pour la musculation, le bodybuilding, le fitness et tous les sports.

La boutique

Nutrition | Vêtements | Accessoires | Questions Réponses
Conditions Générales de Vente | Prix | Livraison | Paiement | Confidentialité
Desabonnement | Plan du site | Tags | Boutiques | Contact