Version imprimable

Stimulateur du NO

Les plus puissants stimulateurs de la production d'oxyde nitrique sont sans contestes la L-Arginine alpha kéto-glutarate (AAKG) et la L-Arginine éthyl ester. Ces acides aminés liés à une autre molécule sont responsables d'une augmentation du flux sanguin et d'une meilleure congestion musculaire. Ils induisent la vasodilatation et l'accroissement de la force des muscles en exercice. 

Consultez ou posez vos questions à ce sujet...

Un acide aminé important 

L'arginine est un des acides aminés les plus populaires du petit monde du bodybuilding depuis une petite dizaine d'années maintenant. Les fonctions métaboliques de cet acide aminé sont très nombreuses et variés grâce à des études scientifiques très récentes sur ce sujet. C'est l’un des acides aminés les mieux connus depuis le début des années 2000, notamment pour son rôle en tant que précurseur de l’oxyde nitrique. L'arginine a également son mot à dire dans le métabolisme de l'insuline, sur la production d'énergie ou pour favoriser la sécrétion d'hormone de croissance. 

L'oxyde nitrique lui-même est fabriqué depuis la décomposition de l'arginine par des enzymes, c'est la principale matière première du NO, lequel engendre la Congestion musculaire. Par ailleurs, et à l'opposé d'autres acides aminés, l’Arginine n'est pas fabriquée par le corps et ne peut être recombiné à partir d'autres acides aminés. Il faudra donc en consommer par le biais d'une alimentation suffisamment riche en protéine et fatalement... en arginine. On en trouve une grande quantité dans les amandes, les noix ou les cacahuètes, le raisin et le chocolat.

L'arginine et l'Oxyde nitrique

Toujours est-il que l'arginine est surtout connue pour son rôle de précurseur de l'oxyde nitrique et de la vasodilatation pour favoriser la congestion musculaire. Liée à un sucre (glutarate) ou un dérivé d'acide gras (ester) ou d'alcool (éthyl), l'Arginine sous sa forme d'Ethyl ester ou de kétoglutarate est beaucoup plus difficilement digérable directement par l'estomac et passe sans encombre dans l'intestin pour être ensuite métabolisée et fabriquer de l'oxyde nitrique dont l'action au coeur des cellules musculaires engendre la congestion. 

Pourtant, l'action de l'arginine n'est pas éternelle et personne n'a encore vécu une congestion musculaire pendant trois jours. La raison en est simple, le corps humain est basé sur une multitude de système de régulation. Au bout d'un moment, la Congestion musculaire commence à s'amoindrir sous l'action d'enzymes qui réduisent le travail de l'oxyde nitrique.

Parfois, certains nutriments supplémentaires sont ajoutés à l'arginine pour en augmenter son action ou la durée de sa métabolisation en oxyde nitrique. Cependant, c'est surtout vrai pour les formules créatine + NO pour la force, des suppléments énergétiques conçus pour être pris avant l'entraînement. L'arginine kéto glutarate ou éthyl ester est généralement prise pendant la journée pour faciliter les capacités du corps à fournir plus d'Oxyde nitrique et donc, plus de congestion musculaire. 

Articles connexes...
Livraison en 48h/72h
150
Tous les programmes de fid´lité BODXL.FR
Méthodes de paiement
01.
Mega Arginine
02.
Nitrox Ultra
03.
AAKG
 La boutique à Paris

La boutique BODXL de Paris

BODXL est LE spécialiste à Paris et sur internet de la nutrition sportive, des protéines pas chères, whey, gainers, et des régimes de prise de masse, volume musculaire, force endurance, récupération, minceur pour la musculation, le bodybuilding, le fitness et tous les sports.

La boutique

Nutrition | Vêtements | Accessoires | Questions Réponses
Conditions Générales de Vente | Prix | Livraison | Paiement | Confidentialité
Desabonnement | Plan du site | Tags | Boutiques | Contact